En quoi consiste les leviers du marketing digital ?

Vous avez une marque ou une boutique que vous souhaitez mettre en avant, notamment sur internet puisqu’il s’agit d’une partie très importante dans le commerce actuel ? Il est donc important d’user de différentes manières et techniques pour améliorer cela. Parmi les outils les plus importants que l’on puisse exploiter, il y a les leviers du marketing digital qui vous aident à développer votre activité de manière efficace. Si vous ne connaissez pas ces leviers, continuez de lire cet article pour les découvrir en détail.

Un site internet responsive

Avoir un site internet est très important lorsqu’on souhaite lancer sa marque ou sa boutique afin de se faire connaître et de prendre les commandes des clients. Cependant, il est important que ce site soit “responsive” dans le sens où il soit accessible rapidement et facilement pour que le visiteur puisse s’y trouver de manière efficace.

Il s’agit donc d’un site qui se charge vite, qui est facilement lisible, mais aussi qui peut être ouvert sur les différents supports que l’on puisse utiliser tels que :

  • les ordinateurs,
  • les tablettes,
  • ou encore les téléphones.

En effet, la version mobile d’un site internet est très importante. Notamment du fait que ces dernières années le taux de recherche sur un téléphone mobile dépasse celui que l’on retrouve sur un ordinateur.

Ce n’est bien évidemment pas le seul critère à prendre en considération, puisque le contenu du site se doit aussi d’être qualitatif, mais aussi régulier. En effet, le but d’un site internet est d’attirer des visiteurs et ainsi du trafic vers votre boutique ou votre marque, et cela, dans le but de les convertir en des clients potentiellement fidèles.

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Pour que ces personnes aient envie de venir visiter votre site, mais aussi de revenir vers vous, il est important que vous lui offriez ce qu’il attend. Autrement dit, lui offrir un contenu qualitatif, mais aussi original, ce qu’on appelle en marketing le “Content marketing”. Il s’agit tout simplement du contenu avec une valeur ajoutée et qui répond aux problématiques des clients.

Le Search Engine Marketing (SEM)

Le SEM est le Search Engine Marketing qui va venir regrouper différentes méthodes et techniques de marketing. Ces dernières vont améliorer votre référencement et visibilité au niveau des moteurs de recherche. Le SEM est composé du :

  • SEO ;

  • SEA ;

  • SMO.

Premièrement, le SEO ou le Search Engine optimization est un référencement naturel qui se fait de manière gratuite sur les moteurs de recherche. Cela, en optimisant votre contenu et la performance de votre site internet.

Deuxièmement, le SEA ou Search Engine Advertising est de la publicité qui est diffusée sur les moteurs de recherche de manière payante. À l’instar de celle proposée par Google par le biais de Google AdWords. Il s’agit d’une technique marketing qui permet de toucher des visiteurs via des annonces qui portent sur des mots clés spécifiques qui seront payés.

Troisièmement, le SMO ou Social Media Optimization représente les activités d’une entreprise pour se mettre en avant par le biais des réseaux sociaux. Des activités qui lui permettent aussi de se mettre en contact avec de nouveaux clients potentiels et d’améliorer son e-réputation, qui est sa réputation sur internet.

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L’utilisation de l’e-mailing

Il est possible d’adresser des mails personnalisés à l’ensemble de sa cible, et cela, dans le but de les faire adhérer davantage au site internet de votre marque ou boutique. Cette personnalisation les fera revenir, puisqu’ils se sentiront valorisés par le biais des mails qu’ils recevront.

L’une des techniques les plus efficaces pour l’emailing, c’est envoyé des mails le jour de l’anniversaire des clients après avoir récolté leur date de naissance. Il s’agira de leur offrir des réductions qui les feront adhérer plus à votre contenu.

Le recours à l’affiliation et les partenariats

L’affiliation et les partenariats représentent de la publicité que d’autres entités vont faire pour vous, tels que les entreprises ou des individus (influenceurs et les créateurs de contenu). Bien évidemment, en contrepartie d’une rémunération. Vos produits ou vos services sont alors mis en valeur par une personne tierce. Ce qui donnera l’impression aux personnes qui verront cette publicité que le service ou le produit que vous proposez est qualitatif et qu’il vaut la peine d’être essayé et par conséquent acheté.

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