3 formations pour prendre des cours de marketing digital
Le marketing digital est un domaine qui a connu un essor ces dernières années. En effet, les formations sur le sujet se sont multipliées et l’intérêt de l’entreprise pour cette discipline ne cesse de croitre. La raison est simple, c’est un concept propre à notre époque qui est devenu essentiel pour l’optimisation de la stratégie de communication de chaque établissement.
Dans cet article, nous allons vous donner quelques adresses/sites internet où vous pouvez facilement suivre des cours de marketing digital afin de vous former librement.
Google Atelier Digital : les principes fondamentaux du marketing numérique
Vous êtes débutant et vous voulez vous former gratuitement ? À l’issue de votre formation, vous souhaitez obtenir une certification reconnue pour rajouter de la valeur à votre CV ? Alors cette formation proposée par Google Atelier Digital est faite pour vous !
Avec 40 heures de cours et 26 modules établis par les formateurs Google, cette formation agréé par l’IAB (Interactive Advertising Bureau) vous apprendra les notions de base du marketing digital. Les cours vous seront présenté sous forme de tutoriels vidéo avec les versions écrites de ces derniers. Vous aurez également de nombreux exercices pratiques à résoudre pour tester votre assimilation et des exemples de cas réels pour vous préparer concrètement au monde du travail.
À la fin de la formation, vous passerez un examen final où vous devez répondre à 40 questions. Si vous obtenez une bonne note, vous décrocherez votre certificat que vous pourrez afficher fièrement sur LinkedIn, cela vous aidera certainement à booster votre carrière.
Les modules prévus par le programme sont, entre autres, les suivants :
- développez votre présence en ligne ;
- planifiez votre stratégie commerciale sur le Web ;
- familiarisez-vous avec la recherche ;
- faites-vous remarquer grâce aux annonces sur les moteurs de recherche ;
- faites-vous connaitre localement ;
- faites-vous connaitre grâce aux médias sociaux ;
- premiers pas vers le marketing de contenu ;
- introduction à la publicité display.
Google Atelier Digital propose de plus des formations sur des thématiques bien spécifiques qui se rapportent au marketing digital, vous les trouverez toutes sur : learndigital.withgoogle.com.
OpenClassrooms : initiez-vous au marketing digital
Vous aimeriez faire connaitre votre marque ? Recevoir plus de visites sur votre site internet ? Alors la formation « initiez-vous au marketing digital » proposé par la plateforme E-learning est celle que vous recherchez ! Dans ce cours, vous allez découvrir les caractéristiques du marketing digital et comment mettre en place vos actions marketing.
À la fin de cette formation vous serez capable :
- d’expliquer l’intérêt du marketing digital et ses champs d’actions ;
- de créer un plan marketing efficace ;
- d’optimiser vos actions marketing grâce aux indicateurs de performance.
Réparties en 3 parties, cette formation comprend au total 13 cours, dont :
- ne confondez plus marketing et communication ;
- découvrez l’écosystème du marketing digital ;
- comparez le marketing digital et le marketing traditionnel ;
- planifiez vos actions pour augmenter vos résultats ;
- gérez la relation client en ligne ;
- attirez des visiteurs sur votre site internet, etc.
Elle se fait en 10 heures de cours (sous formats vidéo) régies par des experts en marketing digital. Si vous obtenez des notes supérieures ou égales à 70 % pour chaque exercice, vous obtiendrez un certificat de réussite. Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter le site : openclassrooms.com.
ORSYS formation : parcours certifiant responsable marketing digital
Vous venez d’être promu responsable marketing digital et vous souhaitez consolider vos compétences ? Alors cette formation est faite pour vous ! À l’issue de ce cycle d’apprentissage, vous serez en mesure de :
- mettre en place une stratégie de marketing digital efficace ;
- piloter avec efficience vos actions et vos campagnes marketing ;
- mettre en œuvre des indicateurs de performances pertinents.
Cette formation comprend 10 chapitres où vous allez étudier entre autres les cours suivants :
- comprendre le développement du e-business ;
- maîtriser les enjeux de l’e-marketing pour l’e-commerce ;
- faire la promotion de son site ;
- recenser les différents canaux marketing ;
- définir la ligne éditoriale ;
- Maîtriser les différents leviers de performance du e-marketing.
Le volume horaire de cette formation est de 70 h réparties en 10 jours et la certification est optionnelle et coûte 150 €/HT. Cette dernière est délivrée à l’issue de votre réussite à l’évaluation prévue à cet effet. Pour retrouver l’intégralité du programme de cette formation, rendez-vous sur : orsys.fr.