Les formateurs en marketing digital en ligne les plus réputés

Tendance mondiale depuis quelques années, le marketing digital fait charmer toutes les entreprises en quête de visibilité et de valorisation de leurs produits et services. Pas seulement sur le Net, mais aussi via les supports médias et applications téléchargeables sur les tablettes, les smartphones et autres objets connectés.

À son avantage principal, la rapidité en l’occurrence, sont venus se greffer d’autres, telles la conversion de l’audience en clients et la consolidation du relationnel, etc. À cette tendance est venue en toute logique la nécessité d’une formation du marketing digital en ligne.

Quel support de formation en marketing digital en ligne choisir ?

Plateforme CRM et prestataire de services dans le domaine du marketing digital, HubSpot Academy est bien placé dans ce domaine. Offrant même, gratuitement de surcroit, une gamme assez élargie de formations, articulées autour du marketing, commercialisation et services.

Les formations marketing touchent :

  • Inbound marketing,
  • Conception digitale,
  • Market Content,
  • SEO,
  • mailing marketing.

Il n’en demeure pas que le marketing de contenu est le plus indiqué pour, stratégiquement parlant, avoir un contenu digital garantissant une meilleure visibilité. D’autant que HubSpot Academy, en plus du volet théorique, assure un volet pratique. Elle sanctionne également ces formations par une certification, synonyme de débouchés professionnels et surtout d’un boost de carrière à plus grande échelle.

Les modules de formation ont une durée d’enseignement comprise entre 30 minutes et 180 minutes, et s’adressent à un public échelonné entre connaisseurs, intermédiaires et profanes. Les professionnels ont notamment une faveur : accéder, d’une manière illimitée, aux contenus didactiques et outils gratuits pédagogiques.

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LiveMentor est un établissement de formation professionnelle, spécialisé dans le digital. Quatorze formations sont dispensées, dont l’e-commerce, la plus pointue.

Il a également mis en ligne une formation en marketing digital certifiante, comportant 9 modules de 68 cours et d’entretiens de spécialistes. Celle-ci est de 30 jours, suffisante pour que les stratégies les plus en vigueur sur le Web soient prodiguées, telles que SEO, les réseaux sociaux, l’affiliation, le storytelling, etc. En sus du mois de formation, LiveMentor offre deux autres en accompagnement, assuré par des spécialistes en exercice ou un éducateur spécialisé. Le tarif de la formation est de 1 500 euros, éligible à plusieurs mécanismes de financement, dont le Pôle Emploi, le plan de formation, notamment.

La Fabrique à Clients, outil dédié aux professionnels, offre une formation en ligne comportant 10 modules : « Formation Marketing Digital Essentials » comportant 10 modules. Vous y serez imprégné des éléments indispensables au marketing digital, dont :

  • les fondamentaux du marketing digital ;
  • l’omnicanal et le parcours d’achat ;
  • le search marketing ;
  • le display marketing ;
  • le community management et les réseaux sociaux.

La formation de la Fabrique à Clients, validée par Qualiopi et ICDL, est tarifée entre 790 à 1 190 euros pour 14 heures de cours en 3 formules. Le financement de la formation échoit au Pôle Emploi également, mais aussi aux OPCO, le CPF et la Région.

Avantages de la formation en ligne

Les formations marketing digital en ligne sont flexibles. Aménageable aussi en fonction de votre activité initiale. Elles peuvent être de type perfectionnement ou catégoriquement un apprentissage nouveau. Ces avantages sont ce que peuvent en tirer les professionnels.

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Quant aux étudiants, c’est une aubaine de parfaire leurs pratiques en attendant l’intégration professionnelle. Surtout que le formateur en ligne (outil ou établissement agrée) conforte sa crédibilité par des services administratifs et pédagogiques, en présentiel aussi lorsque cela s’avère nécessaire.

Aussi, les formations en ligne dans le domaine du marketing digital n’ont rien à envier à celles en présentiel. Hormis le fait de suivre son cours par le biais d’une plateforme et une sécurité informatisée, les bénéfices sont les mêmes, notamment :

  • le haut niveau du cursus,
  • les compétences humaines qui s’en chargent,
  • l’interaction avec les formateurs et les autres candidats.

Reste à bien s’enquérir du contenu enseigné, notamment avoir des certifications délivrées, apportant un appui en cas de candidature future pour un emploi. Parmi elles : Google Ads Analytics ou Scrum.

Inconvénients de la formation en ligne

Toutefois, la formation en ligne présente l’inconvénient de l’inaccessibilité : ce n’est pas tout le monde qui peut en bénéficier. Envisager une métamorphose dans l’inbound marketing en est un autre. Deux autres inconvénients : le suivi est chronophage et l’impact de l’investissement en effets promotionnels et ciblage via le mailing.

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