Les 5 étapes clés pour réussir votre campagne en référencement naturel

Investir dans le SEO permet d’améliorer sa visibilité et sa notoriété, de booster son trafic et de renforcer sa crédibilité auprès des clients potentiels. Votre entreprise pourra ainsi générer un retour sur investissement important à moyen et long terme, puisqu’elle va s’imposer comme leader sur le marché. Vous envisagez donc de mettre en place votre campagne de référencement naturel ? Il vous faudra alors travailler avec une agence SEO qualifiée pour avoir les résultats escomptés. Découvrons ensemble toutes les étapes à observer.

Faire un audit sémantique

bn
L’efficacité de votre campagne SEO réside dans une suite d’actions logiques et dépendantes les unes des autres. Ainsi, la première chose que fera l’agence de référencement naturel choisie est l’audit de mots-clés, parfois appelé audit de contenu ou audit éditorial. Cela va consister à analyser via différents outils les mots clés qui sont :

  • pertinents et en rapport avec votre métier, votre secteur d’activité ;
  • peu concurrentiels ;
  • et jouissent d’un bon volume de recherches mensuelles.

L’audit sémantique est nécessaire pour optimiser les performances de tous les contenus présents sur les pages de votre site web.

Établir une stratégie éditoriale

Après l’analyse des mots-clés de votre environnement, l’agence de référencement internet va mettre en place la feuille de route qui guidera vos efforts afin d’atteindre vos objectifs marketing à court, moyen et long terme. On parle de stratégie éditoriale ou de stratégie de contenus. Elle regroupe tous les choix et actions qui orientent la création, la publication et la gestion de tous vos contenus sur Internet. Elle se déroule en plusieurs phases :

  • Identification de son public cible ;
  • Mise en place des directives éditoriales ;
  • Rédaction d’un guide de style (le ton à utiliser) ;
  • Choix des canaux de diffusion ;
  • Définition d’une cadence de publication ;
  • Établissement d’une procédure de création de contenu ;
  • Création d’un calendrier éditorial.

A découvrir  Qu’est-ce que le commerce électronique ?

Réaliser un Audit Seo Technique

Pour que votre site web puisse être visible sur Google, il doit pouvoir être compris par les algorithmes du moteur de recherche et répondre au mieux aux besoins des internautes. Pour y parvenir, un audit SEO technique est primordial. Ce diagnostic permet non seulement d’identifier les performances de votre site, mais aussi de mettre en lumière les erreurs techniques qui doivent être corrigées. Cette étape est indispensable pour définir une stratégie efficace sur les prochains mois pour référencer la plateforme sur les moteurs de recherche.

Faire une campagne d’acquisition de backlinks

Le netlinking, connu aussi sous l’appellation « link building SEO », est une stratégie incontournable pour réussir une campagne SEO. Grâce à cette technique, l’agence SEO va améliorer les indicateurs de notoriété de votre site à travers l’acquisition de rétroliens qualitatifs. En réalité, la réputation de votre site est un paramètre de classement majeur pour booster son référencement naturel.

bn

Suivre les résultats de sa campagne SEO

Le SEO, ce n’est pas un 100 mètres. Les professionnels le comparent plutôt à un marathon. Il s’agit d’une bataille longue et fastidieuse qui nécessite d’avoir les bonnes armes à ses côtés pour en sortir gagnant. À cet effet, il est important d’analyser et de suivre régulièrement les résultats d’une campagne SEO pour améliorer le positionnement du site Web dans les Serps. Ce travail fait partie du quotidien des référenceurs. Ceux-ci, grâce aux outils comme Google Analytics ou Google Search Console, vont étudier l’état de santé de votre site (structure, vitesse, backlinks, pages indexées…), mesurer le trafic et l’engagement sans oublier les conversions.

A découvrir  Comment élaborer un plan de marketing digital ?

Publications similaires

  • Quels sont les différents types de commerce ?

    Pour organiser une activité commerciale, il existe de nombreuses manières. On distingue dans le domaine du commerce 3 types de commerce : organisé, isolé et intégré. Vous devez également comprendre les avantages et les inconvenants de chaque type afin de pouvoir trouver la structure qui vous correspond le mieux. Nous allons détailler tout cela dans…

  • Que faut-il savoir sur le commerce électronique ?

    Les ventes en ligne ont augmenté rapidement depuis 2007 environ, passant d’environ 8 % du marché de détail à environ 20 % des revenus du commerce électronique de détail, atteignant 24,3 milliards de dollars en 2016. Ceci prouve vraiment que le commerce électronique est en constant développement, et que celui-ci atteint de nouvelles frontières chaque…

  • Les avantages du motion design : pourquoi adopter ce format ?

    Le motion design, ou animation graphique, est devenu un outil indispensable pour les entreprises modernes. Intégrer le motion design dans la stratégie de communication d’une entreprise offre une nouvelle dimension à la présentation des contenus et des idées. Ce type de création apporte dynamisme, clarté et engagement aux consommateurs. Cet article mettra en lumière les différents avantages de cette méthode et pourquoi il…

  • Qu’est-ce que le marketing digital d’entreprise ?

    Le marketing digital, ou webmarketing, est l’ensemble des méthodes mises en œuvre pour commercialiser et promouvoir la vente de biens ou de services en ligne. Le marketing digital a pour vocation d’entrer en connexion directe avec le client ou le prospect, dans le but de le séduire et de le conseiller en vue de provoquer…

  • En quoi consiste les leviers du marketing digital ?

    Vous avez une marque ou une boutique que vous souhaitez mettre en avant, notamment sur internet puisqu’il s’agit d’une partie très importante dans le commerce actuel ? Il est donc important d’user de différentes manières et techniques pour améliorer cela. Parmi les outils les plus importants que l’on puisse exploiter, il y a les leviers…

  • Ce qu’il faut vérifier avant d’acheter un fonds de commerce

    Certains l’appellent « diligence raisonnable », nous l’appelons « bon sens ». C’est l’idée qu’avant d’acheter un fonds de commerce, vous devez savoir dans quoi vous vous engagez ! L’achat d’un fonds de commerce peut être une opportunité fantastique ou un désastre à venir. Vous devez enquêter sur le commerce pour détecter tout problème caché, en demandant les informations…